Dans l'actualité récente

Hodgson satisfait de l'état de la pelouse

Voir le site Euro 2012 de football

Default tf1 image
Par AFP|Ecrit pour TF1|2012-06-18T17:49:39.000Z, mis à jour 2012-06-18T17:49:43.000Z

Le sélectionneur Roy Hodgson s'est déclaré satisfait lundi de l'état de la pelouse de la Donbass Arena de Donetsk où l'Angleterre affronte l'Ukraine mardi dans le groupe D de l'Euro 2012, en dépit du déluge qui s'y est abattu lors du match France-Ukraine, vendredi.

"Le terrain est remarquablement bon. Ils ont dû effectuer un dur travail la nuit dernière pour faire en sorte que le match ait lieu", a déclaré Hodgson en conférence de presse. "Nous avons réellement été surpris du bon état du terrain. C'était bien pour les joueurs de voir de leurs propres yeux que le terrain est dans un état aussi bon que lorsque nous y avons joué contre la France", a-t-il ajouté.

Vendredi, le match Ukraine-France, comptant pour la 2e journée du groupe D, a été interrompu, à peine commencé depuis moins de cinq minutes, pendant 57 minutes à la suite d'un violent orage avec des fortes pluies. En dépit des trombes d'eau tombées, l'arbitre néerlandais Bjorn Kuipers a estimé que le jeu pouvait reprendre après cette interruption de près d'une heure, ce qui a réussi à la France, victorieuse 2 à 0. Pour préserver l'état de la pelouse, Angleterre et Ukraine n'ont pas été autorisés s'y entraîner lundi.