Les hooligans gâchent la fête

Voir le site Euro 2012 de football

Les hooligans gâchent la fête
Par Eurosport|Ecrit pour TF1|2012-06-09T11:28:19.000Z, mis à jour 2012-06-09T15:54:45.000Z

A l'issue du match Russie - République Tchèque (4-1) vendredi lors du premier jour de l'Euro 2012, des hooligans russes se sont déchainés sur des stadiers, blessant quatre d'entre eux.

Après la victoire de la Russie face à la République Tchèque ce vendredi soir (4-1), des dizaines de spectateurs s'en sont pris violemment à des stadiers dans les coursives du stade de Wroclaw. Une vidéo amateur diffusé par la télévision polonaise TVN24 témoigne de ces violences, les premières en rapport avec cet Euro 2012. Selon nos confrères d'Eurosport en Pologne, quatre stadiers ont été blessés suite à ces attaques. Mais ils ont pu sortir de l'hôpital en fin de soirée.

Un porte-Parole de la police locale a livré les premières informations : "Je peux confirmer ce qui s'est passé dans le stade. Les assaillants étaient parmi le groupe des fans de la langue russe. Nous essayons de les identifier." Peu avant le même match, la police a interpellé quatre Russes ayant provoqué une bagarre dans un bar de la Vieille Ville de Wroclaw. "Quatre supporters en état d'ebriété ont été interpellés à la suite de cette bagarre", a déclaré M. Petrykowski. Mardi, les supporters russes défileront dans les rues de Varsovie vers le stade National pour assister au match Russie-Pologne. Ils ont déjà reçu l'autorisation de la mairie. "Les fans de Russie pourront marcher le 12 juin dans les rues de Varsovie vers le Stade National, et les autorités de Varsovie vont les aider", avait annoncé vendredi le maire de la ville, Mme Hanna Gronkiewicz-Waltz. Une rencontre de la municipalité avec des représentants des supporteurs russes était encore prévue samedi pour fixer les détails de ce défilé.