Ibrahimovic, un but sans la manière

Voir le site Euro 2012 de football

Ibrahimovic récidive
Par AFP|Ecrit pour TF1|2012-06-05T20:16:51.000Z, mis à jour 2012-06-05T23:07:50.000Z

La Suède s'en est remise à un nouveau but de son attaquant vedette Zlatan Ibrahimovic pour battre la Serbie (2-1) en match de préparation à l'Euro. Mais le Milanais n'a pas livré une performance convaincante en dehors d'un penalty marqué.

Victorieuse mercredi dernier de l'Islande (3-2) avec un but d'Ibra, la Suède a remis le couvert contre la Serbie (2-1). Et l'attaquant du Milan aussi. Mais ce but masque une performance décevante de la part de l'attaquant vedette de l'équipe. Les Suédois ont ouvert le score par Ole Toivonen, qui a repris une balle relâchée par le gardien serbe dans sa surface de réparation (23e). Mais comme devant les modestes Islandais, la défense suédoise se montrait perméable et Neven Subotic égalisait de la tête quatre minutes plus tard en sautant plus haut que deux défenseurs.

Le gardien Damir Kahriman, entré à la place d'Aleksic à la pause, a bousculé Toivonen dans la surface. Zlatan Ibrahimovic n'a raté ni le penalty ni l'occasion de redonner l'avantage à son pays (52e), le seul éclair dans les 80 minutes qu'il a disputées. Dans l'ensemble, les Suédois n'ont pas montré une grande technicité ni de réelle cohésion comme entrevues au camp d'entraînement. Et leur gardien Andreas Isaksson était même contraint de rentrer aux vestiaires à la 71e minute en raison d'une légère blessure à l'aine. Isaksson, souffrant de manière récurrente d'une blessure à une épaule, a sans doute été ménagé en vue de l'Euro. La Suède débutera face à l'Ukraine le 11 juin à Kiev. Avant deux rencontres face à l'Angleterre et la France.