Italie : De Rossi jouera bien en défense centrale

Voir le site Euro 2012 de football

Default tf1 image
Par AFP|Ecrit pour TF1|2012-06-09T16:20:02.000Z, mis à jour 2012-06-09T16:28:17.000Z

Dimanche, Daniele De Rossi évoluera en défense centrale pour le premier match de l'Italie face à l'Espagne dans cet Euro 2012.

"Daniele a déjà joué à cette position avec l'AS Rome et je veux qu'il joue dimanche à ce poste, a expliqué Cesare Prandelli, le sélectionneur, samedi, en conférence de presse. Mais il ne fera pas que défendre, il servira aussi de courroie de transmission avec le milieu. Cela me permettra aussi de changer éventuellement de tactique en cours de match."

Après la blessure d'Andrea Barzagli, Prandelli a choisi de reconvertir le milieu de terrain de la Louve en défenseur central plutôt que d'appeler un défenseur central de métier. En club, De Rossi a déjà dépanné en charnière, mais dans une défense à quatre, et pas à cinq (en comptant les deux latéraux), comme l'imagine le sélectionneur, échaudé par le naufrage de son carré défensif contre la Russie (3-0) au dernier match de préparation, le 1er juin.

Le joueur de la Juve Barzagli de son côté a indiqué vendredi sur son compte Twitter espérer pouvoir à nouveau être opérationnel en cas de qualification de l'Italie pour les quarts de finale.