Dans l'actualité récente

Italie: De Rossi dans une défense à 3 ?

Voir le site Euro 2012 de football

Default tf1 image
Par AFP|Ecrit pour TF1|2012-06-05T19:04:06.000Z, mis à jour 2012-06-05T19:11:28.000Z

Le sélectionneur de l'Italie, Cesare Prandelli, s'est dit prêt mardi à aligner le milieu Daniele De Rossi en charnière centrale pour remplacer Andrea Barzagli, blessé, s'il choisit une défense à trois pour son premier match de l'Euro 2012 contre l'Espagne.

"Si, et je dis bien si, je la choisis (la défense à trois, ndlr) pour le premier match contre l'Espagne, De Rossi sera au centre de la défense", a dit Prandelli à Cracovie, où se trouve le camp de base de la "Nazionale", arrivée le même jour en Pologne. De Rossi a déjà occupé ce poste cette saison avec son club de l'AS Rome, a rappelé le sélectionneur.

Il a également évoqué le cas d'Andrea Barzagli, le titulaire habituel, à deux comme à trois centraux, victime d'une déchirure au mollet gauche et forfait pour une vingtaine de jours. "J'attendrai Barzagli jusqu'au dernier moment", a dit Prandelli, qui a choisi vendredi de ne pas l'écarter et de ne pas appeler un joueur pour le remplacer dans la liste des 23, Davide Astori (Cagliari) ou Andrea Ranocchia (Inter Milan).

Prandelli a un problème en défense, révélé lors du dernier match amical perdu contre la Russie (3-0). Sa défense à quatre, travaillée pendant deux saisons, n'a pas fonctionné, et le sélectionneur a laissé entendre qu'il était prêt à aligner un trio en charnière centrale, composé des joueurs du champion, d'Italie la Juventus Turin: Leonardo Bonucci, Andrea Barzagli, Giorgio Chiellini.

Parlant de la visite de la sélection prévue au camp d'extermination nazi d'Auschwitz, près de Cracovie, mercredi, le sélectionneur s'est dit "convaincu que nous devrions tous être obligés d'effectuer une visite de ce genre. Pour ne pas oublier, pour témoigner, et faire comprendre aux jeunes générations qu'il suffit de peu pour répéter un désastre humain."