Dans l'actualité récente

L'Angleterre devra faire sans Barry

Voir le site Euro 2012 de football

L'Angleterre devra faire sans Barry
Par Vincent BREGEVIN|Ecrit pour TF1|2012-05-28T14:35:51.000Z, mis à jour 2012-05-28T16:49:37.000Z

La Fédération anglaise a annoncé que Gareth Barry, le milieu de terrain de Manchester City, était forfait pour l'Euro 2012. Il s'était blessé lors du match amical face à la Norvège (0-1) samedi. L'IRM a révélé une lésion au bas de l'abdomen.

Wayne Rooney ne sera pas le seul absent de marque au moment où l'Angleterre devra défier la France en phase de poules de l'Euro 2012. La Fédération anglaise (FA) a annoncé dans un communiqué le forfait de Gareth Barry pour l'ensemble de la compétition. Le milieu de terrain de Manchester City, entré en jeu samedi lors du match amical en Norvège (0-1), avait dû être remplacé peu de temps après en raison d'une blessure. Les examens ont révélé une lésion au bas de l'abdomen qui a contraint l'ancien joueur d'Aston Villa à renoncer à l'épreuve.

La FA indique que Phil Jagielka, le défenseur d'Everton, a été appelé pour compenser l'absence de Barry. C'est un vrai coup dur pour Roy Hodgson, qui comptait sur le joueur de City comme un titulaire indiscutable dans son 4-4-2. "Je suis très déçu de perdre Gareth. Il n'était pas seulement un membre de ma liste initiale de 23 joueurs, c'était aussi un élément important de l'équipe ces dernières années", a déploré le sélectionneur de l'Angleterre sur le site officiel de la Fédération. "Je sais à quel point il voulait participer à ce tournoi, mais je suis sûr qu'il jouera encore un rôle important pour l'Angleterre après l'Euro. Je lui souhaite un prompt rétablissement", a-t-il ajouté, à la veille de la deadline pour la publication de sa liste officielle.

Si Barry avait cédé sa place à Jordan Henderson, le milieu de Liverpool, face à la Norvège, c'est Scott Parker qui devrait récupérer la place vacante dans l'entrejeu après le forfait de Barry. Le milieu de terrain de Tottenham sera vraisemblablement associé à Steven Gerrard, le capitaine de la sélection aux Trois Lions, pour former le duo de récupérateurs dans le 4-4-2 anglais. Frank Lampard est également une option, mais l'Angleterre a rarement convaincu par le passé quand le joueur emblématique de Chelsea a été aligné aux côtés de Gerrard au milieu. Enfin, James Milner, coéquipier de Barry à City, peut lui aussi jouer dans l'axe, même si le côté droit reste son poste de prédilection.