L'Angleterre sans M'Vila ni Matuidi

Voir le site Euro 2012 de football

L'Angleterre sans M'Vila ni Matuidi
Par C. R.|Ecrit pour TF1|2012-06-04T04:53:28.000Z, mis à jour 2012-06-04T16:52:32.000Z

Les examens passés dimanche par Yann M'Vila et Blaise Matuidi ont confirmé que les deux hommes seraient trop justes pour disputer France - Angleterre le 11 juin. Alou Diarra peut se préparer...

Pour les Bleus, depuis dimanche, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle concernant Yann M'Vila, touché à la cheville droite lors de la 1re minute de France - Serbie (2-0), jeudi. La bonne : le Rennais ne sera pas forfait pour l'Euro 2012, comme le sélectionneur le pressentait à chaud. La mauvaise : pas de miracle, l'homme le plus utilisé sous l'ère Laurent Blanc manquera le crunch contre l'Angleterre le 11 juin.

L'IRM passée par M'Vila dimanche a confirmé l'entorse moyenne du milieu défensif. Il n'y a pas d'arrachement ni de lésion osseuse mais le protocole de soins construit par le staff médical de l'équipe de France na laisse aucun espoir de reprise de l'entraînement avec le ballon avant le 13 juin. M'Vila a donc engagé une course pour être opérationnel le 15 face à l'Ukraine.

Il est aussi acquis que Blaise Matuidi ne sera pas le remplaçant de M'Vila. Le récupérateur du PSG souffre de son côté d'une petite lésion aux ischio-jambiers de la cuisse droite. La voie est libre pour une titularisation du Marseillais Alou Diarra, seul pur milieu défensif du groupe de Laurent Blanc encore disponible. Diarra, ancien capitaine de l'équipe de France, avait remplacé M'Vila face à la Serbie et s'y était montré à son avantage dans le 4-3-3 de Laurent Blanc.

Laurent Blanc doit tenir une conférence de presse lundi en fin d'après-midi à Clairefontaine.