L'Espagne attend Ronaldo

Voir le site Euro 2012 de football

Default tf1 image
Par thomas cholet|Ecrit pour TF1|2012-06-25T13:26:37.000Z, mis à jour 2012-06-25T13:38:24.000Z

La demi-finale de l'Euro entre le Portugal et l'Espagne, mercredi, aura une saveur particulière pour Cristiano Ronaldo, attendu de pied ferme par ses coéquipiers du Real Madrid et la fine fleur du Barça, l'éternel rival.

La star portugaise n'aura pas besoin de trop se forcer pour trouver la motivation nécessaire face aux champions du monde et d'Europe. Mais contre l'Espagne, celui qui rêve d'une deuxième finale dans un Euro (2004) et d'un deuxième Ballon d'Or (après 2008) joue encore plus gros en terme d'image et de fierté.

"On connaît parfaitement Cristiano. Nous n'avons pas peur mais on sait de quoi il est capable", a déclaré Xabi Alonso, l'un de ses cinq camarades du Real côté espagnol (avec Iker Casillas, Sergio Ramos, Alvaro Arbeloa et Raul Albiol).

Les "ennemis" du Barça font eux mine de l'ignorer. "Notre motivation est de nous qualifier pour une nouvelle finale. Nous jouerons contre le Portugal, pas seulement contre Cristiano", a expliqué Andres Iniesta, l'un des sept Catalans de l'effectif espagnol (avec Xavi, Fabregas, Pique, Busquets, Pedro, Valdes).

"Nous aurons une attention particulière envers Cristiano Ronaldo mais il n'y aura pas de plan spécifique pour le contrer. Il sera surveillé en permanence comme on l'avait fait il y a deux ans. Il avait fini par se décomposer", a quant à lui indiqué le sélectionneur Vicente Del Bosque sur les ondes de la radio espagnole Cope.