Lampard forfait à son tour

Voir le site Euro 2012 de football

Lampard forfait à son tour
Par Vincent BREGEVIN|Ecrit pour TF1|2012-05-31T16:54:22.000Z, mis à jour 2012-05-31T22:12:12.000Z

Après Gareth Barry, l'Angleterre, adversaire de la France, devra se passer des services de Frank Lampard, blessé à une cuisse, pour l'Euro 2012.

La poisse poursuit l'équipe d'Angleterre. Après le forfait de Gareth Barry, touché à l'abdomen, c'est au tour de Frank Lampard de renoncer à l'Euro 2012. Le milieu de Chelsea avait été touché à une cuisse mercredi lors d'un entraînement. Les examens ont révélé aujourd'hui une lésion suffisamment importante pour que l'international anglais (90 sélections, 23 buts) ne puisse pas participer à l'épreuve en Pologne et en Ukraine. Jordan Henderson, le joueur de Liverpool, sera appelé pour le remplacer quand la commission médicale de l'UEFA aura constaté la blessure de Lampard.

Roy Hodgson n'a pas caché sa déception après ce nouveau coup dur pour la sélection aux Trois Lions, qui sera aussi privée de Wayne Rooney lors de ses deux premiers matches pour une suspension. "C'est un énorme coup dur pour l'équipe, surtout après la perte d'un autre joueur d'expérience comme Gareth Barry. Le fait que le docteur ne puisse pas garantir la présence de Lampard pour les matches de poules signifie qu'on doit lui trouver un remplaçant dans le secteur du milieu du terrain", a déploré le sélectionneur britannique, qui devra s'appuyer sur le duo composé par Steven Gerrard et Scott Parker à la récupération.

Mais Hodgson est surtout déçu pour Lampard. Le joueur de Chelsea, âgé de 33 ans, n'avait manqué aucune compétition internationale depuis la Coupe du monde 2002, à l'exception de l'Euro 2008, pour lequel l'Angleterre n'était pas qualifiée. L'Euro 2012 aurait probablement été son dernier tournoi en sélection. "Au-delà du coup dur que cela représente pour l'équipe, je suis surtout déçu pour Frank lui-même. Il était en très grande forme et attendait beaucoup de cette épreuve. Il a apporté une grande contribution à notre qualification, donc c'est cruel de le voir partir sur blessure juste avant le coup d'envoi du tournoi", regrette le sélectionneur de l'Angleterre, qui débutera son Euro face à la France le 11 juin.