Dans l'actualité récente

Lampard inquiète l'Angleterre

Voir le site Euro 2012 de football

Lampard inquiète l'Angleterre
Par Vincent BREGEVIN|Ecrit pour TF1|2012-05-30T13:36:40.000Z, mis à jour 2012-05-30T17:49:22.000Z

Frank Lampard a dû quitter l'entraînement de l'équipe d'Angleterre ce mercredi en raison d'une blessure à une cuisse. Il passera des examens jeudi.

Roy Hodgson n'en a peut-être pas fini avec ses soucis d'effectif. Après Gareth Barry, le sélectionneur anglais pourrait déplorer un nouveau forfait au sein de son milieu de terrain. Frank Lampard, touché à la cuisse, a en effet dû interrompre prématurément son entraînement ce mercredi. "Lampard passera des examens jeudi, et Jordan Henderson se tient en stand-by", a indiqué la Fédération anglaise (FA) par le biais d'un communiqué.

Une éventuelle perte de Lampard serait un coup très dur pour l'Angleterre. Agé de 33 ans et international depuis 1999, le milieu de terrain de Chelsea (90 sélections, 23 buts) et l'un des joueurs les plus expérimentés de la sélection aux Trois Lions. Depuis 2002, il a participé à tous les grands tournois internationaux à l'exception de l'Euro 2008, pour lequel l'équipe britannique n'avait pu se qualifier. C'est l'un des cadres de la formation de Roy Hodgson, qu'il n'avait rejoint que mardi après avoir disputé la finale de la Ligue des Champions remportée par Chelsea face au Bayern Munich le 19 mai dernier.

Son absence serait d'autant plus problématique que l'Angleterre doit déjà faire sans Gareth Barry, forfait pour l'Euro 2012 en raison d'une blessure à l'abdomen. Lampard constitue une option pour le remplacer aux côtés de Steven Gerrard dans le 4-4-2 d'Hogdson, même si le premier choix du sélectionneur anglais reste Scott Parker. Tactiquement, le joueur de Chelsea offre plusieurs possibilités, notamment celle de pouvoir évoluer en soutien de l'attaquant. Compte tenu de la suspension de Wayne Rooney pour les deux premiers matches, cette option pourrait être envisagée par Hodgson, même si cela modifierait légèrement son schéma tactique. Le sélectionneur anglais attend déjà avec anxiété les résultats des examens de Lampard. L'Angleterre aussi.