Löw: "L'instinct du tueur"

Voir le site Euro 2012 de football

Default tf1 image
Par thomas cholet|Ecrit pour TF1|2012-06-21T20:44:47.000Z, mis à jour 2012-06-21T20:48:01.000Z

Le sélectionneur de l'Allemagne Joachim Löw a demandé à ses joueurs de disputer le quart de finale de l'Euro-2012 contre la Grèce, vendredi à Gdansk, avec "l'instinct du tueur".

Löw n'exige pas de ses joueurs une agressivité débordante et coupable mais plutôt une efficacité, supérieure à celle dont ils ont fait preuve contre le Danemark lors du 3e et dernier match du 1er tour, remporté 2 à 1.

"Contre le Danemark, on a eu (des occasions) et on ne les a pas concrétisées. Donc, il sera très important d'avoir l'instinct du tueur. Les Grecs seront très défensifs, ils n'hésiteront pas à se regrouper à neuf aux abords de la surface de réparation. Mais on trouvera la faille", a prédit Löw.

"Le match pourrait être fermé. Déjà, parce que les Grecs ne se laisseront pas se désorganiser si facilement en défense. Mais je pense que dans chaque match jusqu'ici, on a réussi à se procurer des occasions. On a posé des problèmes à toutes les défenses. Si on s'applique et qu'on joue vite, on aura des occasions", a poursuivi le sélectionneur.

La veille, l'attaquant grec Dimitris Salpingidis avait lui aussi déjà utilisé un langage violent pour montrer sa détermination: "Si vous venez dans nos vestiaires, vous trouverez 22 guerriers, prêts à se battre."