M'Vila voulait "éviter de perdre du temps"

Voir le site Euro 2012 de football

Default tf1 image
Par thomas cholet|Ecrit pour TF1|2012-06-25T09:23:15.000Z, mis à jour 2012-06-25T12:10:35.000Z

Après être sorti contre l'Espagne, Yann M'Vila n'a pas serré la main de Laurent Blanc ni d'Olivier Giroud, qui le remplaçait. Le milieu de terrain des Bleus explique, dans le journal L'Equipe paru ce lundi, que le problème est résolu, et qu'il voulait "éviter de perdre du temps" lors du changement.

"Je tenais à faire quelques précisions. A aucun moment, je n'avais de rancoeur contre Olivier (...) Si je suis sorti tout droit, c'était pour qu'Olivier rentre plus vite sur le terrain, éviter de perdre du temps", s'est expliqué le milieu de terrain Rennais dans les colonnes de L'Equipe.

Yann M'Vila aura mis fin à cette incompréhension en allant "voir 'Olive' pour lui serrer la main et lui expliquer", a précisé le benjamin de l'équipe de France au quotidien, faisant de même pour le sélectionneur, qu'il n'avait pas salué non plus: "Je lui ai dit que je n'avais absolument rien contre lui, que c'était juste pour éviter de perdre du temps".

L'avenir de Laurent Blanc à la tête de l'équipe de France n'étant pas scellé (une rencontre avec Noël Le Graët, président de la FFF devrait avoir lieu début juillet), Yann M'Vila n'avait pas intérêt à faire trop de reproches à son sélectionneur, même s'il était "frustré de sortir, parce qu'on jouait un quart de finale, contre l'Espagne, et que tout joueur a envie de reester sur le terrain."