Malouda vous divise, Varane vous séduisait

Voir le site Euro 2012 de football

Malouda vous divise, Varane vous séduisait
Par Eurosport|Ecrit pour TF1|2012-05-10T06:48:45.000Z, mis à jour 2012-05-10T17:03:42.000Z

Si vous plébiscitez plutôt Ben Arfa, vous n’êtes pas forcément d’accord avec Blanc quant à ses choix sur Malouda et Varane.

Vu vos réactions lors du chat que nous avons organisé hier, et vu surtout les chiffres des sondages que nous avons réalisés, c’est peu de dire que la présence d’Hatem Ben Arfa à l’Euro est un souhait franc et massif, exprimé mercredi par les internautes d’Eurosport.fr. Avant que Laurent Blanc donne sa liste, vous étiez 93% à souhaiter la présence du joueur de Newcastle. Une fois son nom couché dans la pré-liste, vous avez été 53% à militer pour qu’un rôle de titulaire lui soit réservé. Et comme 43% voient en lui un joker, cela veut dire que seuls 3% des votants imaginent qu’il puisse ne pas être en Ukraine en juin. De fait, seul 1% de nos internautes pense que Ben Arfa ne doit pas passer le cut. Un triomphe.

Si vous nourrissez le débat avec Laurent Blanc, c’est plutôt autour de Florent Malouda. Le joueur de Chelsea suscite des sentiments mitigés. A la question "La pré-sélection de Malouda est-elle logique?", vous êtes 48% à dire non et 47% oui (5% ne se prononcent pas). Autant dire que le Guyanais n’a pas que des fans. Cela dit, 71% des internautes considèrent que Ribéry, Nasri, Ben Arfa et Malouda peuvent aller à l’Euro en même temps, ce qui veut dire que la mutation de Malouda comme milieu reculé, plutôt qu’ailier gauche classique, est quelque chose de bien intégré. Quelques heures après que Blanc a développé cette idée, 54% d’entre vous exprimaient leur accord avec la vision du sélectionneur.

En revanche, le couplet de Laurent Blanc sur le manque d’expérience de Raphaël Varane a du mal à passer. Pour un tiers d’entre vous (31%), le joueur du Real Madrid est le grand absent du jour. Avant la livraison de la liste, 39% d’entre vous pensaient qu’il devait être le suppléant de Mexès, Rami et Koscielny en défense centrale (contre 36% pour Kaboul et 13% pour Sakho). L’absence de Jérémy Mathieu ne vous laisse pas insensible non plus : 27% des votants considèrent qu’il est l’absent le plus regrettable. Noter enfin que vous plébiscitez Eric Abidal quand il s’agit de savoir quel est le blessé qui va le plus manquer aux Bleus : le Barcelonais réalise un score de 65%, très loin devant Diaby (19%).