Martinez: "La France est l'un de nos rivaux les plus difficiles"

Voir le site Euro 2012 de football

Default tf1 image
Par AFP|Ecrit pour TF1|2012-06-21T11:58:00.000Z, mis à jour 2012-06-21T11:58:06.000Z

La France, adversaire de l'Espagne en quarts de finale, samedi à Donetsk, va être l'un des "rivaux les plus difficiles" de la Furia Roja lors de cet Euro 2012, a indiqué jeudi le milieu de terrain espagnol Javi Martinez.

"La France a une manière de jouer assez novatrice depuis que Blanc l'a prise en charge. Son jeu est plus basé sur des combinaisons, des passes courtes qu'avant. Je pense donc qu'elle va être un de nos rivaux les difficiles sur cette compétition, a expliqué Javi Martinez en conférence de presse avant ce match en Ukraine. C'est une équipe qui aime avoir la maîtrise du ballon et qui a de bons milieux comme par exemple Yohan Cabaye. Une des clefs du match sera donc de leur prendre le ballon pour qu'ils ne puissent pas développer leur jeu."

Javi Martinez, qui ne figure pas parmi les titulaires habituels de la Roja mais qui était entré en cours de jeu face à l'Eire (4-0), a également estimé que l'Espagne et la France avaient jusqu'ici eu un parcours semblable. "Lors des deux premiers matches, ils ont eu de bonnes sensations. Lors de leur troisième match (contre la Suède), elles ne furent pas si bonnes, comme nous face à la Croatie. Je crois avoir compris qu'il y a eu quelques frictions, mais je suis sûr que tout cela est resté dans le vestiaire bleu. Ils seront à 100% contre nous."