Ménez à la place de Nasri?

Voir le site Euro 2012 de football

Default tf1 image
Par cedric rouquette|Ecrit pour TF1|2012-06-15T10:54:01.000Z, mis à jour 2012-06-15T11:05:58.000Z

Alors que Laurent Blanc a maintenu le secret le plus absolu autour de sa composition de départ, le quotidien L'Equipe écrit ce vendredi que Laurent Blanc envisage de remplacer Nasri par Ménez et Malouda par Martin contre l'Ukraine.

Surprise, ce matin, en page 3 du quotidien L'Equipe : dans la traditionnelle infographie des équipes probables, le journal de Boulogne-Billancourt aligne un onze très différent de celui des autres médias français. S'il intègre, comme chacun le pressent, le retour de Yann M'Vila (à la place d'Alou Diarra...), le document annonce que Jérémy Ménez pendrait la place de Samir Nasri côté droit et envisage que Marvin Martin prenne la place de Florent Malouda dans l'entrejeu. L'Equipe laisse aussi entendre que Gaël Clichy pourrait évoluer à la place de Patrice Evra.

L'article, court, mais signé de quatre rédacteurs différents, ne précise pas ses sources. Les séances d'entraînement de veille de match font l'objet, à Donetsk, de huis clos cadenassés impossibles à espionner. Si Nasri devait laisser sa place à Ménez, ce ne serait pas la sanction de son "ferme ta gueule" modérément apprécié par son management, mais la volonté d'avoir un profil plus perforateur. Si cette surprise avait lieu, ce serait, de la part de Laurent Blanc, un acte fort et délicat à l'égard de celui qui a inscrit l'unique but des Bleus à l'Euro.

Concernant l'hypothèse de Martin à la place de Malouda, la logique serait d'accroître la maîtrise technique au milieu, dans une zone où l'Ukraine sera plus percutante que l'Angleterre. L'idée de Blanc serait aussi d'injecter dans son équipe un minimum de fraîcheur puisqu'elle va enchaîner un deuxième match en quatre jours dans des conditions caniculaires, contrairement à son adversaire... Fin du suspense vers 16h45, moment de publication de la feuille de match.