Merkel: "Formidable"

Voir le site Euro 2012 de football

Default tf1 image
Par AFP|Ecrit pour TF1|2012-06-22T21:38:33.000Z, mis à jour 2012-06-22T21:38:41.000Z

La chancelière allemande, Angela Merkel, a qualifié de "match formidable" la qualification de l'Allemagne (4-2) pour les demi-finales de l'Euro-2012, face aux Grecs.

Mme Merkel, qui était présente dans les tribunes pendant le match, a reconnu avoir "tremblé un peu au début", car "c'est toujours excitant" d'assiter à ce genre de matches", a-t-elle indiqué après la rencontre. "Mais j'ai eu l'impression ensuite que nous avons dominé. C'était un match formidable", a-t-elle ajouté. "Félicitations, continuez comme ça", a-t-elle ensuite dit à destination des joueurs du sélectionneur Joachim Löw, qui devront affronter l'Angleterre ou l'Italie jeudi prochain à Varsovie en demi-finale.

En dépit d'un climat tendu entre l'Allemagne et la Grèce, en raison de l'attitude rigoriste de l'Allemagne vis-à-vis de la Grèce, prise à la gorge par une crise liée à sa gigantesque dette publique, les spectateurs des deux camps se sont montrés assez corrects. Les deux équipes avaient affirmé, dès avant la rencontre, qu'elles ne se concentreraient que sur l'aspect sportif de la rencontre.