Özil ménagé, mais prêt à jouer

Voir le site Euro 2012 de football

Default tf1 image
Par AFP|Ecrit pour TF1|2012-06-15T12:57:48.000Z, mis à jour 2012-06-15T12:58:56.000Z

Le milieu de terrain allemand Mesut Özil a eu droit à une journée de soins individuels, vendredi, mais il reste à la disposition de l'entraîneur pour jouer dimanche contre le Danemark à Lviv, a indiqué le sélectionneur-adjoint Hansi Flick.

"Mesut Özil a aujourd'hui une journée de récupération et de soins, mais tous les joueurs sont disponibles pour le prochain match et Mesut aussi", a indiqué le bras droit de Joachim Löw au cours d'une conférence de presse au camp de base allemand, à Gdansk. Özil "a été très sollicité (cette saison), il a disputé vraiment beaucoup de matches avec le Real Madrid, et c'est toujours une latitude qu'on se laisse de mettre un peu à l'écart un joueur qui a été beaucoup mis à contribution pour le traiter individuellement. C'est ce qu'on a fait aujourd'hui avec Mesut", a-t-il ajouté.

Les joueurs allemands partiront samedi matin pour Lviv, où il affronteront dimanche les Danois pour la dernière journée du groupe B de l'Euro 2012. Déjà créditée de 6 points sur 6 possibles en deux matches, l'Allemagne n'a besoin que d'un point pour s'assurer la tête du groupe et un quart de finale à Gdansk même. Le Danemark a lui besoin d'une victoire pour franchir le premier tour. Un nul pourrait même suffire si les Pays-Bas battent dans le même temps le Portugal à Kharkiv.