Le onze des Super-subs

Voir le site Euro 2012 de football

Le onze des Super-subs
Par Martin MOSNIER|Ecrit pour TF1|2012-06-21T12:05:18.000Z, mis à jour 2012-06-22T18:45:52.000Z

L'équipe type des remplaçants de l'Euro aurait forcément son mot à dire et n'a rien à envier aux cadors des quarts de finale.

Même parmi les coiffeurs, le choix est cornélien. L'énorme densité de grands talents relégués sur le banc dessine un onze type qui a franchement de la gueule. Cette équipe là aurait forcément son mot à dire à l'Euro.

Les talents se concentrent dans le secteur offensif. Mis à part Sirigu, Koscielny ou Bender, on retrouverait sur le banc de cette sélection subjective quelques cadors des grands championnats européens tels que Mata, champion d'Europe avec Chelsea, Giovinco, la perle de Parme, Kroos, le talent du Bayern, Reus, le meilleur joueur de Bundesliga, Ben Arfa, le facteur x de Newcastle, Negredo et Di Natale, deux des meilleurs buteurs de de Liga et Serie A, ou encore Caroll, le joueur anglais le plus cher de l'histoire. Mais avec un quatuor Götze, Klose, Llorente, Walcott, difficile de se faire une place dans ce onze.

La ligne arrière est moins impressionnante même si Evra, capitaine de Manchester United ou Valdes, gardien du temple à Barcelone, rehausse son niveau général. Albiol, lui, joue peu à Madrid alors que Mertesacker a parfois fait trembler l'Emirates Stadium par ses approximations. Même s'il sort de deux saisons très solides à Lyon, Réveillère n'a pas le même CV que ses coéquipiers dans cette sélection fictive.

Le onze des Super-subs