Dans l'actualité récente

Opposition sans Nasri

Voir le site Euro 2012 de football

Default tf1 image
Par Eurosport|Ecrit pour TF1|2012-05-24T17:22:23.000Z, mis à jour 2012-05-24T17:22:27.000Z

Les Bleus ont suivi leur première séance d'entraînement collective depuis l'arrivée des joueurs de L1, jeudi. Sans Samir Nasri, retenu par un dentiste.

Il manquait Ribéry (attendu samedi), Remy (convalescent) et... Nasri, jeudi, sous la température estivale du Centre technique de Clairefontaine, pour le premier entraînement collectif de l'équipe de France depuis le début du stage de préparation à l'Euro. Le joueur de Manchester City était retenu par un soin dentaire.

La séance s'est terminée par une opposition où Jean-Louis Gasset a commandé des séquences de possession du ballon, de pressing haut et de jeu court, les credos de l'ère Blanc, si difficile à mettre en place... Dans ce dix contre dix, un noyau de titulaires potentiels pour un construire un édifice défensif : Debuchy, Mexès, Rami, Evra, M'Vila et Cabaye.

Auparavant, la séparation en ateliers avait illustré la différence entre les états de forme des différents joueurs tricolores. Les dix joueurs les plus frais ont travaillé avec le ballon pendant que les autres s'écartaient pour un footing d'une demi-heure.

La séance a eu lieu sous les yeux de Noël Le Graët, le président de la FFF, qui s'est entretenu dix minutes avec Fabien Barthez et a exprimé devant les médias que pendant cet Euro, "l'équipe de France se fera aimer par ses résultats et ses comportements".