Les Pays-Bas piégés

Voir le site Euro 2012 de football

Les Pays-Bas piégés
Par M.M.|Ecrit pour TF1|2012-05-26T19:59:06.000Z, mis à jour 2012-05-27T08:33:11.000Z

Petite sensation à Amsterdam : les Pays-Bas, au complet, ont subi la loi de la Bulgarie (1-2) en match de préparation à l'Euro.

La préparation aurait pu mieux démarrer pour les Pays-Bas. Grand outsider de l'Euro, les vice-champions du monde ont buté sur la Bulgarie (1-2) à Amsterdam pour leur deuxième match amical après la défaite face au Bayern (2-3). Surprenant d'autant qu'hormis Robben, sur le banc de touche au coup d'envoi, les Bataves ont aligné leur équipe type avec un quatuor d'attaque XXL : Sneijder, Van Persie, Van der Vaart, Huntelaar. Un onze que pourrait aligner Van Marwijk à l'Euro mais qui a peiné ce samedi.

Si Van Persie avait ouvert la marque (45e), Popoc (50, s.p.) et Micanski (90e) ont permis aux visiteurs de décrocher une victoire de prestige dans les dernières minutes. Très critiqué en Allemagne après la finale de Ligue des champions perdue par le Bayern Munich face à Chelsea, Arjen Robben a été longuement ovationné à son entrée en jeu. Visiblement ému, l'ailier néerlandais a fait comprendre par des signes au public qu'il appréciait ces encouragements.

Mais ni Robben ni les autres stars des Oranje n'ont réussi à prendre le dessus sur des Bulgares qui ne seront pas de la grand-messe continentale en juin. Après la défaite de l'Allemagne (5-3) en Suisse, du Danemark face au Brésil (3-1) et le match nul du Portugal contre la Macédoine (0-0), ce samedi, les équipes du Groupe B ont décidément du mal à se mettre en route. L'Euro est encore loin. Mais cette défaite est une bonne piqûre de rappel.