Perquis, Polanski et Dudka incertains face aux Tchèques

Voir le site Euro 2012 de football

Default tf1 image
Par AFP|Ecrit pour TF1|2012-06-13T11:24:02.000Z, mis à jour 2012-06-13T11:24:08.000Z

Le défenseur polonais Damien Perquis et ses co-équipiers du milieu Eugen Polanski et Dariusz Dudka, blessés mardi devant la Russie, sont incertains pour le dernier match du groupe A qui opposera la Pologne à la République Tchèque, a indiqué l'encadrement polonais, mercredi.

"Perquis a une profonde entaille au tibia. Polanski a une grosse contusion à un genou. Dudka se ressent d'une entorse aux abdominaux dont il avait déjà souffert", a annoncé le directeur de la communication de l'équipe polonaise Tomasz Rzasa à l'agence de presse PAP. Les trois joueurs devaient passer des examens dans la journée de mercredi. "Nous pourrons en dire plus après ça", a précisé M. Rzasa.

Le match de samedi entre la Pologne et la République Tchèque à Wroclaw (18h45 GMT) fait office de "petite finale" pour les deux équipes du groupe A qui doivent absolument s'imposer pour se qualifier pour les quarts de finale. Mardi, la Pologne a accroché le nul face à la Russie (1-1) au terme d'un match très physique.

Perquis, longtemps incertain pour l'Euro après s'être fracturé le coude avec son club de Sochaux (1re div. française), est sorti du terrain durant la première demi-heure pour faire soigner son tibia ensanglanté. Il est ensuite revenu sur la pelouse pour terminer le match. Polanski, auteur d'un but refusé pour hors jeu, a lui été remplacé à cinq minutes de la fin de la rencontre tandis que Dudka est, lui, sorti à la 73e minute.