Platini: "Ridicule et honteux" de suspendre Nasri

Voir le site Euro 2012 de football

Platini : 'Ridicule et honteux' de suspendre Nasri
Par Maxime DUPUIS, envoyé spécial à Kiev|Ecrit pour TF1|2012-06-30T10:33:51.000Z, mis à jour 2012-07-01T09:01:43.000Z

Une éventuelle sanction de deux ans à l'encontre de Samir Nasri serait "ridicule et honteuse", affirme Michel Platini, le patron de l'UEFA.

Une semaine après l'élimination de l'équipe de France par l'Espagne et les événements ayant mis en cause Samir Nasri, qui s'en était pris à un journaliste de l'AFP, Michel Platini a livré son opinion sur "l'affaire" et quelque peu dégonflé l'histoire en faisant référence à son cas personnel et sa carrière : "Si on avait dû me suspendre à chaque fois que j'ai insulté des journalistes en France, je n'aurais pas joué beaucoup en équipe nationale", a-t-il lancé avec le sourire en conférence de presse. Concernant une éventuelle suspension du joueur et les deux ans qui ont été avancés, Michel Platini s'est montré plus ferme : "Ce serait ridicule et honteux", a-t-il jugé tout en laissant entendre que le joueur de Manchester City méritait tout de même "quelque chose".

En revanche, que les Bleus ne reçoivent plus de primes pour jouer en équipe de France ne serait pas choquant : "La proposition de la ministre française sur les primes de matchs est une bonne proposition. Ça peut être un bon débat et je ne suis pas contre. Vu leurs salaires, cela n'a pas d'influence. Si j'avais 20 ou 30 ans de moins, je serais capable de l'accepter", a déclaré Michel Platini.