Postiga soumis à un "traitement intensif"

Voir le site Euro 2012 de football

Default tf1 image
Par AFP|Ecrit pour TF1|2012-06-23T13:48:21.000Z, mis à jour 2012-06-23T13:49:35.000Z

L'attaquant portugais Helder Postiga, forfait pour la demi-finale de l'Euro en raison d'une lésion à la cuisse droite, a commencé "un traitement intensif" pour être rétabli le plus rapidement possible.

"Helder Postiga a commencé un traitement intensif bien qu'il soit inapte pour la demi-finale", indique un communiqué de la FPF publié sur son site internet. L'avant-centre de 29 ans a été soumis samedi matin à "une IRM (imagerie par résonance magnétique) qui confirme une lésion musculaire dans la région postérieure de la cuisse droite", ajoute le communiqué de la Fédération. Sorti blessé lors du quart de finale contre la République Tchèque jeudi, Postiga est indisponible pour la demi-finale qui doit opposer mercredi, ses co-équipiers au vainqueur du match Espagne-France, mais l'incertitude demeure sur sa participation à une éventuelle finale en cas de qualification du Portugal.

Postiga s'est blessé seul, s'arrêtant dans sa course, se tenant immédiatement l'arrière de la cuisse droite, puis se laissant tomber sur la pelouse à la 39e minute. Il a quitté le terrain sur une civière le visage marqué par la douleur et a été remplacé par Hugo Almeida. Dès jeudi soir, le médecin de la sélection, Henrique Jones, avait estimé que Postiga serait "inévitablement écarté de la demi-finale", ajoutant toutefois: "nous ferons tout notre possible pour le récupérer pour la finale".