Prandelli scrutera Balotelli

Voir le site Euro 2012 de football

Default tf1 image
Par AFP|Ecrit pour TF1|2012-05-21T15:50:43.000Z, mis à jour 2012-05-21T15:50:47.000Z

Le sélectionneur de l'Italie, Cesare Prandelli, souhaite que sa turbulente vedette Mario Balotelli "fasse parler de lui seulement sur le terrain" à l'Euro 2012 et non dans les gazettes, a-t-il dit lundi.

"A mon avis, il (Balotelli) peut se dire que c'est une occasion extraordinaire pour lui comme pour la Nazionale. Pour faire parler de lui seulement sur le terrain", a dit Prandelli au centre d'entraînement de l'Italie de Coverciano, à Florence.

Balotelli et sa vie sentimentale occupent régulièrement les pages des tabloïdes en Angleterre - il joue à Manchester City - comme en Italie. L'Italie "ne part pas pour gagner l'Euro, structurellement, mais j'aime à dire que les Italiens savent surprendre", a ajouté Prandelli.

Le sélectionneur a également émis un voeu avant le début de la compétition, le 8 juin (le 10 juin pour la "Nazionale", contre l'Espagne): "Je voudrais qu'on donne l'impression d'une équipe qui a bien travaillé et qui arrive à cet Euro en sachant qu'elle vit un moment unique, avec le sourire sur les lèvres", a-t-il dit.