Redknapp, chaque chose en son temps

Voir le site Euro 2012 de football

Redknapp, chaque chose en son temps
Par G. Ba. (Avec AFP)|Ecrit pour TF1|2012-04-03T16:22:03.000Z, mis à jour 2012-04-03T16:22:03.000Z

Favori pour succéder à Fabio Capello, Harry Redknapp ne se voit pas prendre les rênes de la sélection anglaise tant qu'il entraînera Tottenham. Mais le manager des Spurs reconnaît qu'il "réfléchirait" à une éventuelle proposition de la Fédération.

En Angleterre, son nom est sur toutes les lèvres. Il est plébiscité par la presse. Il a aussi les faveurs de Sir Alex Ferguson, Wayne Rooney et Rio Ferdinand. Harry Redknapp se dit "flatté" d'être LE favori pour succéder à Fabio Capello. "C'est gentil de la part des gens de considérer que je suis capable de prendre le poste." Mais pour l'heure, il entraîne Tottenham. Et tant qu'il sera à la tête des Spurs, il ne prendra pas les rênes de la sélection anglaise. Chaque chose en son temps. "C'est déjà assez difficile de s'occuper d'un club de Premier League, alors avec la sélection nationale, encore plus, a martelé Redknapp vendredi, en conférence de presse. Ce sont deux tâches très difficiles. Je crois qu'il faut se concentrer sur un seul travail."

L'ancien coach de West Ham, Porstmouth et Southamtpon ne s'en cache pas : si la Fédération anglaise (FA) lui proposait le poste de sélectionneur, il y "réfléchirait". Même si "ce ne serait pas facile" de quitter Tottenham, qu'il entraîne depuis trois ans et demi. A croire Redknapp, cette hypothèse aux allures de prédiction n'est pas encore d'actualité. "Tant que Daniel (Levy, président de Tottenham) ne m'appellera pas pour me dire qu'il y a eu un contact, je n'aurai à réfléchir à rien."

En ce moment, le technicien anglais de 64 ans a d'autres préoccupations. "Nous sommes toujours en course pour nous qualifier pour la Ligue des champions, nous sommes également qualifiés en Coupe d'Angleterre et je dois au club de continuer à me concentrer entièrement sur le travail que je fais en ce moment. Il ne serait pas juste que je laisse mon esprit s'évader." C'est pourtant bien au passé qu'il a fini par évoquer son bonheur d'entraîner Tottenham. "Le club a été extraordinaire avec moi. Ça ne pouvait pas mieux se passer pour moi que ces trois dernières années. J'ai aimé chaque minute ici. J'ai une excellente équipe, de grands joueurs et je ne pourrais pas être plus heureux dans mon travail qu'en ce moment." Si ce n'est pas un message d'adieu avant l'heure, ça y ressemble fortement.