Ricardo Costa: "Pas Cristiano-dépendants"

Voir le site Euro 2012 de football

Default tf1 image
Par Eurosport|Ecrit pour TF1|2012-06-23T13:38:51.000Z, mis à jour 2012-06-23T13:40:34.000Z

Le Portugal n'est pas une équipe de joueurs "cristiano-dépendants", même si Cristiano Ronaldo en est "l'emblème", a estimé le défenseur remplaçant Ricardo Costa en conférence de presse à Opalenica, dans l'Euro 2012.

"Cette équipe est un collectif, a soutenu le joueur. Cristiano est notre emblème, il n'y pas de doute. Ce n'est qu'un joueur de plus, mais nous ne sommes pas cristiano-dépendants. Nous dépendons des 23, de l'entraîneur (Paulo Bento) et de tout le monde". Cristiano Ronaldo, auteur de trois des six buts de la Selecçao dans l'Euro-2012, dont celui de la victoire contre la République Tchèque jeudi en quart (1-0), "est au top de sa carrière, a poursuivi Ricardo Costa. C'est un joueur complet. Ca ne sert à rien d'essayer de trouver des adjectifs pour le qualifier. C'est un excellent joueur, un excellent ami". "Pepe a fait une excellente saison et il nous a beaucoup aidés, a aussi estimé le défenseur central à propos du titulaire du poste. Quand on dit que c'est l'un des meilleurs, je suis d'accord."

Concernant le prochain adversaire du Portugal, qui sortira du quart Espagne-France disputé ce samedi soir à Donetsk (Ukraine), Ricardo Costa n'a pas de préférence. "Pour moi, c'est pareil, a-t-il dit. Nous devrons jouer contre l'un des deux. L'important est d'être préparé pour la rencontre. Nous avons déjà joué contre l'Espagne. Je les trouve très forts". "La France est en reconstruction, a-t-il analysé. Mais je sais que c'est une équipe très compliquée aussi. Peu importe quel sera notre adversaire, l'important, ce sera notre état d'esprit." Le Portugal disputera sa demi-finale mercredi à Donetsk