Rio Ferdinand : "plus de respect pour Platini et Blatter"

Voir le site Euro 2012 de football

Default tf1 image
Par AFP|Ecrit pour TF1|2012-06-13T10:27:57.000Z, mis à jour 2012-06-13T10:28:25.000Z

Le défenseur anglais Rio Ferdinand a déclaré qu'il n'avait "plus de respect" pour Sepp Blatter et Michel Platini, reprochant la passivité des présidents de la Fifa et de l'Uefa en matière de lutte contre le racisme, dans un entretien au quotidien allemand Bild paru mercredi.

"Ils (Blatter et Platini) font des campagnes coûteuses contre le racisme et prêchent le comportement juste et sportif. Mais que font-ils concrètement quand de telles choses se produisent ? Rien", estime Rio Ferdinand, non retenu dans la sélection anglaise pour l'Euro-2012. Pour lui, "une amende de 25.000 euros par-ci, une suspension par-là" sont des sanctions ridicules. "Franchement, je ne prête plus d'attention à ce que les dirigeants disent de nos jours. Je n'ai plus de respect du tout pour Sepp Blatter et Michel Platini", affirme-t-il.

Concernant le cas de son compatriote John Terry, accusé d'avoir proféré des insultes racistes à l'encontre de son frère Anton Ferdinand, lors d'un match : "Je dirai toute la vérité seulement au terme de ma carrière. On réglera les comptes", assure le joueur de Manchester United âgé de 33 ans. Selon la presse anglaise, la présence de Terry dans la sélection pour l'Euro fut à l'origine de la non-sélection de Rio Ferdinand par le sélectionneur Roy Hodgson.