Rosicky souffre, incertain contre la Pologne

Voir le site Euro 2012 de football

Default tf1 image
Par AFP|Ecrit pour TF1|2012-06-13T14:16:35.000Z, mis à jour 2012-06-13T14:16:41.000Z

Le meneur de jeu de la République Tchèque, Tomas Rosicky, touché mardi contre la Grèce (2-1), match comptant pour le groupe A de l'Euro-2012, s'est plaint mercredi de douleurs sans vouloir évaluer ses chances de jouer samedi contre la Pologne.

"Il y a un gros oedème, a déclaré Rosicky. Je ressens d'énormes douleurs en marchant, je ne peux pas m'appuyer sur la jambe", a ajouté, à la télévision publique CT24, le capitaine victime d'un coup au tendon d'Achille droit Le joueur d'Arsenal a dû sortir prématurément à l'issue de la première période.

Rosicky, qui a passé une IRM (imagerie par résonance magnétique), a toutefois indiqué qu'il espérait disputer le match crucial contre la Pologne, samedi à Wroclaw. "Si c'est possible, je veux jouer", a assuré le milieu de terrain qui ne s'entraînera cependant pas jeudi, tout comme le gardien Petr Cech, touché mardi à l'épaule gauche.

Le docteur de l'équipe, Petr Krejci, a précisé mercredi que Rosicky ne souffrait d'aucune rupture au niveau du tendon d'Achille. Il a évalué les chances de Rosicky et de Cech pour le match de samedi à 75%. "Ils devraient être disponibles pour l'entraînement de vendredi", a-t-il dit.