Rosicky toujours très incertain

Voir le site Euro 2012 de football

Default tf1 image
Par thomas cholet|Ecrit pour TF1|2012-06-18T14:17:51.000Z, mis à jour 2012-06-18T14:28:24.000Z

Le meneur de jeu de la République Tchèque Tomas Rosicky est rentré à Prague pour y subir un traitement à son tendon d'Achille touché contre la Grèce. Le "Mozart tchèque" est très incertain pour participer au quart de finale de l'Euro 2012 face au Portugal, jeudi.

"Pour l'instant, il est inutile de spéculer", a affirmé le médecin de la sélection Petr Krejci dans l'édition en ligne du quotidien Dnes. "Nous comptons réaliser certains traitements à Prague que nous ne pouvons pas mener en Pologne".

"Toute blessure au tendon d'Achille indique un grave problème", a indiqué le kinésithérapeute Pavel Kola, qui va soigner Rosicky. "Le traitement dure normalement des semaines et non des jours. La douleur pourrait certes être dissipée par des médicaments, mais l'état de santé du joueur risquerait de s'aggraver", a surrenchéri un autre grand spécialiste local de la médecine sportive. Samedi soir, Rosicky ne se faisait pas trop d'illusions sur ses chances d'être présent face au Portugal: "Il y a certes une petite chance que je dispute les quarts, mais elle n'est pas très grande".