Dans l'actualité récente

La Russie avance "dans la bonne direction", selon Advocaat

Voir le site Euro 2012 de football

Default tf1 image
Par AFP|Ecrit pour TF1|2012-06-03T15:14:28.000Z, mis à jour 2012-06-03T15:14:34.000Z

Le sélectionneur de la Russie Dick Advocaat a estimé que son équipe avait avancé "dans la bonne direction" après deux semaines de préparation pour l'Euro-2012, conclues vendredi par un probant succès face à l'Italie à Zurich (3-0).

"Nous avons obtenu un résultat positif avec ce match contre l'Italie et cela a montré que nous avancions dans la bonne direction", a dit l'entraîneur néerlandais lors d'une conférence de presse. "Cela a aussi montré que nous avions besoin d'améliorer notre jeu en défense, car nous avons laissé l'Italie se créer trop d'occasions durant ce match. Pour parler de la condition physique des joueurs, je dirais que je suis content d'elle après deux semaines de préparation."

Le technicien néerlandais a également précisé qu'il avait encore le temps avant de finaliser la composition de l'équipe qui affrontera la République tchèque lors de son premier match, le 8 juin à Wroclaw. "Je n'ai toujours pris aucune décision définitive sur aucun des 11 postes", a indiqué Advocaat. "Nous avons encore une semaine et beaucoup de choses peuvent encore survenir durant cette semaine. Bien sûr, j'ai une version de la composition dans ma tête mais je ne veux pas la révéler maintenant".

Le sélectionneur russe a également tenu à rassurer sur l'état de forme du défenseur Alexander Anyukov et du milieu Marat Izmailov, légèrement blessés lors du match amical contre la Lituanie (0-0). "Anyukov et Izmailov ont tous les deux eu des légères blessures et nous les avons gardé sur le banc face à l'Italie. Tous les autres joueurs sont en bonne santé", a-t-il conclu.