Schweini croit aux Pays-Bas

Voir le site Euro 2012 de football

Default tf1 image
Par AFP|Ecrit pour TF1|2012-06-14T11:57:56.000Z, mis à jour 2012-06-14T11:58:00.000Z

Le milieu de terrain allemand Bastian Schweinsteiger a affirmé jeudi que les Pays-Bas peuvent encore se qualifier pour les quarts de finale de l'Euro 2012, malgré leurs deux défaites en deux matches.

"J'ai juste dit (à Van Bommel) qu'on ferait tout pour battre le Danemark, et pour que les Pays-Bas aient leur sort entre leur main", a expliqué Schweinsteiger, double passeur décisif, lors d'une conférence de presse au camp de base allemand à Gdansk.

Après le match de mercredi à Kharkiv (Ukraine), remporté 2 à 1 par l'Allemagne, Schweinsteiger a, en effet, longuement réconforté et discuté avec le capitaine néerlandais Mark van Bommel, un ancien du Bayern Munich. "Je suis confiant sur le fait que les Pays-Bas battront le Portugal", a ajouté le Bavarois.

Les Pays-Bas affronteront dimanche le Portugal à Kharkiv, pour la dernier journée du groupe B, le plus relevé du premier tour de l'Euro. Dans le même temps, l'Allemagne, à qui il ne manque qu'un point pour assurer définitivement sa place en quart, se mesurera au Danemark à Lviv (Ukraine).

Une victoire par au moins deux buts d'écart des Néerlandais, conjuguée à une défaite du Danemark, permettrait aux Oranje de se qualifier au profit de la différence de but entre les trois équipes qui seraient alors à égalité avec trois points chacune.