Seydoux: "Blanc fait du bon boulot"

Voir le site Euro 2012 de football

Default tf1 image
Par AFP|Ecrit pour TF1|2012-06-27T18:32:58.000Z, mis à jour 2012-06-27T18:33:03.000Z

Michel Seydoux a estimé mercredi que Laurent Blanc faisait "du bon boulot" à la tête des Bleus. Pour le président de Lille, si le sélectionneur de l'équipe de France devait poursuivre sa mission, ce devrait être "pour quatre ans".

"Ce n'est pas parce qu'il a perdu deux matches qu'il a tout loupé. Il y a eu des éléments extrêmement positifs. Je trouve qu'il fait du bon boulot", a déclaré M. Seydoux en marge du conseil d'administration de la Ligue de football professionnel qui s'est tenu mercredi à Paris.

"S'il repart, il doit le faire pour quatre ans. Il faut arrêter de partir pour des trucs courts. S'il loupe le Mondial, on fait quoi ? On recommence tout ?", a-t-il ajouté.

Sur la question d'éventuelles sanctions à l'encontre de certains joueurs pour leur comportement à l'Euro 2012 (Nasri, Ben Arfa, Ménez et M'Vila), M. Seydoux a estimé qu'il y avait eu "une exagération des médias sur le comportement inadmissible de l'équipe de France".

"Les sanctions économiques sont quasiment illégales dans notre pays. Les vraies sanctions, c'est la non retenue dans le groupe. C'est la seule qui me parait avoir de l'influence. Les sanctions économiques, c'est fait pour faire plaisir, ça ne changera pas le train de vie des joueurs", a ajouté le président de Lille.