Dans l'actualité récente

Smuda : "Le match le plus important de ma vie"

Voir le site Euro 2012 de football

Default tf1 image
Par AFP|Ecrit pour TF1|2012-06-15T18:34:06.000Z, mis à jour 2012-06-15T18:34:10.000Z

Pour le sélectionneur de la Pologne, Franciszek Smuda, le match contre la République Tchèque est "probablement le plus important de (sa) vie", a-t-il dit vendredi à la veille de jouer une place pour un premier quart de finale d'Euro de son histoire.

"Nous essayons de contenir notre émotion, nous sommes très concentrés, comme contre la Russie. Chaque match est important, évidemment, mais c'est probablement le match plus important de ma vie. Nous devons surtout rester calme, mais vraiment notre équipe ne ressent pas la pression, elle existe, mais ce n'est pas comme au match d'ouverture contre la Grèce, là, je dois l'admettre, j'ai senti la pression", a-t-il déclaré en conférence de presse.

Il a également évoqué la composition qu'il pourrait mettre en place. "Si je n'ai pas de problèmes dans l'effectif, j'aimerais vraiment aligner la même équipe que contre la Russie, mais peut-être les blessures vont-elles nous obliger à changer. Damien Perquis (défenseur), Eugen Polanski et Dariusz Dudka (milieux) sont incertains, cela fait beaucoup de points d'interrogation, nous déciderons demain, mais tout le monde participe à l'entraînement ce soir (vendredi)."