Sneijder motivé après sa saison blanche en club

Voir le site Euro 2012 de football

Default tf1 image
Par AFP|Ecrit pour TF1|2012-06-05T13:51:59.000Z, mis à jour 2012-06-05T13:52:08.000Z

L'attaquant des Pays-Bas Wesley Sneijder trouve dans la saison blanche qu'il vient de vivre avec son club l'Inter Milan, une "grande motivation" pour remporter l'Euro qui débutera pour les Néerlandais samedi contre le Danemark, a-t-il déclaré, mardi.

"Avec l'Inter, nous avons tout gagné il y a deux ans et ensuite (je suis allé à la Coupe du Monde) et j'ai atteint la finale, a rappelé le joueur. Là, je n'ai gagné aucun titre avec l'Inter mais je veux gagner cet Euro, alors bien sûr que c'est une grande motivation".

"Il y a plus de motivation pour remporter ce titre, en tant que joueur, tu veux gagner des titres et des trophées", a ajouté Sneijder dont la saison a en outre été perturbée par les blessures, en particulier aux ischio-jambiers. Paradoxalement cette saison en pointillé à l'Inter devrait "probablement" permettre à Sneijder d'entamer l'Euro dans une bien meilleure forme que lors du Mondial en Afrique du Sud en 2010. "Cette année, je n'ai pas beaucoup joué, je suis bien et je ne suis pas aussi fatigué qu'il y a deux ans", a indiqué l'attaquant en conférence de presse. "Je me sens bien, je me sens à plus de 100%, je ne ressens plus aucune douleur, je peux m'entraîner, je peux faire mes matches, je suis en bonne santé et prêt", a expliqué le Néerlandais.