Suède: Elmander dans la liste

Voir le site Euro 2012 de football

Suède: Elmander, blessé, dans la liste des 23
Par AFP|Ecrit pour TF1|2012-05-14T17:51:54.000Z, mis à jour 2012-05-15T09:11:53.000Z

Actuellement blessé, Johan Elmander a été convoqué dans la liste des 23 de la Suède, adversaire de la France à l'Euro 2012. L'attaquant vedette Zlatan Ibrahimovic fait bien sûr partie du groupe, mais pas le buteur prodige John Guidetti.

Comme prévu, Guidetti, en qui tout un pays voit le successeur de "Zlatan", est absent de la liste, victime d'une infection nerveuse provoquant des pertes soudaines de toute sensation dans la jambe droite. Le joueur de 20 ans n'a plus joué avec son club de Feyenoord depuis le 14 avril. "Il n'était pas possible de sélectionner Guidetti", a déploré Hamren lors de la cérémonie de présentation de la sélection, cité par l'agence TT.

Pour parer cette défection, Hamren compte sur un autre attaquant actuellement blessé: Johan Elmander. Ce dernier s'est fracturé un os du pied samedi en Championnat de Turquie avec son club de Galatasaray. Mais le médecin de la sélection Leif Sward estime que les chances sont bonnes pour qu'Elmander soit en mesure de jouer à l'Euro. "Pour moi, Johan (Elmander) est un élément important de notre équipe alors je vais tenter le coup en suivant l'avis de Leif (Sward)", a expliqué le sélectionneur.

Opéré d'une hernie inguinale le 24 avril, le milieu de terrain Sebastian Larsson a lui aussi été retenu. La Suède jouera tous ses matches du groupe D à Kiev et rencontrera l'Ukraine (11 juin), l'Angleterre (15 juin) et la France (19 juin). Avant de partir pour l'Euro le 6 juin, les Suédois disputeront deux matches amicaux contre l'Islande (30 mai à Göteborg, en Suède) et la Serbie (5 juin à Stockholm).

Suède: Elmander, blessé, dans la liste des 23