Tchèques, Grecs et Russes premiers arrivés

Voir le site Euro 2012 de football

Default tf1 image
Par AFP|Ecrit pour TF1|2012-06-03T19:33:03.000Z, mis à jour 2012-06-03T19:33:10.000Z

Les équipes de la République Tchèque, de Grèce et de Russie sont les premières sélections étrangères à être arrivées en Pologne dimanche pour l'Euro-2012, a annoncé l'Union européenne (UEFA) dimanche.

Ces trois sélections font partie du groupe A, premier en lice dès la première journée du tournoi vendredi. La dernière équipe du groupe A est la Pologne, co-organisatrice du tournoi avec l'Ukraine.

La République Tchèque a voyagé dans un train grande vitesse à la locomotive peinte aux couleurs de l'équipe nationale entre Prague et Wroclaw , qui sera leur camp de base et le lieu de leur premier match contre la Russie vendredi. "Je ne me rappelle même pas quand j'ai voyagé dans un train pour la dernière fois", a confié le défenseur Theodor Gebre Selassie sur le site de l'UEFA.

Un contrôle d'hygiène effectué à l'hôtel Monopol à Wroclaw, camp de base des Tchèques, avait infirmé fin mai la présence d'une bactérie génératrice de légionellose, contrairement à ce que la presse polonaise avait laissé entendre. La Russie veut prendre ses quartiers dans un grand hôtel du centre de Varsovie, à proximité du palais présidentiel où a lieu, chaque 10 du mois, une cérémonie en souvenir de l'ex-président polonais Lech Kaczynski qui donne lieu à des manifestations d'hostilité à l'égard de la Russie.

Mais le président polonais Bronislaw Komorowski s'était voulu rassurant fin mai en déclarant à ce sujet: "Toute forme de problème entourant les éventuels contacts entre les joueurs qui résideront à l'hôtel Bristol et ceux qui manifesteront dans les rues avoisinantes est sous notre contrôle". Les Grecs joueront en ouverture du groupe A contre la Pologne à Varsovie le 8 juin. L'équipe de Pologne s'est entraînée dimanche à Varsovie dans la bonne humeur devant quelques milliers de fans.