Dans l'actualité récente

Torres guide l'Espagne

Voir le site Euro 2012 de football

Torres guide l'Espagne
Par Foot123|Ecrit pour TF1|2012-05-30T20:20:00.000Z, mis à jour 2012-05-31T10:49:50.000Z

L'Espagne s'est imposée facilement (4-1) face à la Corée du Sud mercredi, pour son deuxième match de préparation à l'Euro 2012. Fernando Torres a ouvert le score, clos par son remplaçant, Alvaro Negredo. Les deux joueurs justifient la confiance de Vicente Del Bosque.

Quelques jours après s'être imposé 2-0 contre la Serbie, l'Espagne s'est à nouveau offert une victoire facile en match amical, cette fois-ci contre la Corée du Sud (4-1). Titularisé à la pointe de l'attaque ibérique, Fernando Torres a ainsi ouvert le score d'une jolie tête, suite à un service parfait de Beñat, qui ne disputera pourtant pas l'Euro (au même titre que le jeune Monreal, lui aussi titularisé par Del Bosque). Dominateurs, les Espagnols ont pourtant concédé l'égalisation juste avant la pause, suite à une frappe surpuissante de Do-Heon Kim.

Les champions du monde et d'Europe en titre ont ensuite accéléré le rythme lors du second acte, parvenant à tromper par trois fois la vigilance de Kim Jin-Hyeon. Xabi Alonso doublait d'abord la mise sur penalty, avant que Cazorla ne confirme son statut de meilleur buteur européen sur coup franc cette saison. Entré en cours de jeu, Negredo à ensuite clôt la marque du gauche, suite à un service royal de... Soldado, pourtant exclu de la liste des 23 !

L'Euro débutera dans un peu plus d'une semaine, mais la Roja semble bel et bien prête, alors que Del Bosque n'a toujours pas aligné des éléments du standing de Xavi, Iniesta ou Fabregas... L'Italie, l'Irlande et la Croatie peuvent trembler.

Retrouvez l’ensemble des articles sur Foot123