"Tottenham et l'Angleterre? A court terme..."

Voir le site Euro 2012 de football

'Tottenham et l'Angleterre? A court terme...'
Par Vincent BREGEVIN|Ecrit pour TF1|2012-04-03T16:11:02.000Z, mis à jour 2012-04-03T16:11:02.000Z

Pressenti pour succéder à Fabio Capello, Harry Redknapp a prévenu : diriger Tottenham et l'équipe d'Angleterre est possible sur le court terme, impossible sur le long terme."Je mentirais si je vous disais que je n'étais pas un choix populaire", a-t-il ajouté.

Harry Redknapp n'est pas sourd. Le manager de Tottenham est donc bien au courant qu'on ne parle que de lui pour prendre la succession de Fabio Capello à la tête de la sélection anglaise, sans coach depuis le départ du technicien italien la semaine dernière. "Je mentirais si je vous disais que je n'étais pas un choix populaire, a-t-il déclaré sur Abu Dhabi Sports. Je sais que je le suis. C'est écrit partout, dans chaque journal, tous les jours."

Mais cela ne signifie pas que Redknapp sera le prochain sélectionneur anglais. Il a d'ailleurs insisté une nouvelle fois sur sa volonté de rester concentré sur Tottenham. "Ce n'est pas un choix facile. J'ai un très bon travail, je travail avec des gens très bien et j'ai une excellente équipe. Partir dans ce contexte ne serait pas juste pour Tottenham. Je dois rester concentré sur Tottenham", a-t-il insisté.

Redknapp, 64 ans, est face à un dilemme qu'il n'avait jamais connu jusqu'ici. L'idée, de plus en plus évoquée, de le voir à la fois à la tête de Tottenham et de l'Angleterre ne lui parait pas totalement inenvisageable. A condition que cela ne dure pas. "Sur le court terme, c'est peut-être possible pour l'Euro. Mais sur le long terme, ce n'est pas possible de diriger à la fois un club et une équipe nationale. Faire les deux en même temps est impossible", a-t-il insisté.