Travail tactique au menu de l'Allemagne

Voir le site Euro 2012 de football

Default tf1 image
Par AFP|Ecrit pour TF1|2012-06-05T13:45:54.000Z, mis à jour 2012-06-05T13:46:03.000Z

Enfin au complet, après le retour à l'entraînement de Bastian Schweinsteiger, l'Allemagne a entamé mardi son travail tactique, à quatre jours de son entrée en lice à l'Euro-2012 contre le Portugal, a indiqué mardi le manageur Oliver Bierhoff.

Le sélectionneur Joachim Löw va mener deux séances d'entraînement ce mardi "plus spécifiquement basées sur les adversaires", a expliqué Bierhoff. "Il ne reste plus tellement de temps avant le premier match" et l'accent sera désormais mis "moins sur le travail physique et davantage sur le jeu et la tactique", a-t-il précisé.

A quatre jours du premier match, l'Allemagne peut se réjouir d'avoir un effectif au complet. Même Bastian Schweinsteiger, qui souffrait jusqu'en fin de semaine dernière d'un hématome à un mollet, a intégralement suivi la séance de mardi matin. De plus, les observateurs, que la Mannschaft avait envoyés espionner les adversaires, vont venir livrer quelques conseils, et des entretiens individuels vont être menés, parfois avec montage vidéo à l'appui.

Oliver Bierhoff a reconnu que "la pression monte au sein du staff et du groupe des joueurs", mais il a senti un groupe "très concentré et entièrement tourné" vers son objectif d'aller le plus loin possible dans l'Euro. Il a souligné le "potentiel immense" de la sélection allemande. Mais si "nous avons emmagasiné une confiance importante, il y a également des attentes importantes à notre égard", a-t-il rappelé.

Il a loué "la mentalité de vainqueur" qui anime l'équipe, et notamment de la génération qui a été championne d'Europe espoirs en 2009: Özil, Khedira, Neuer. "Ils sont très positifs, ils jouent avec le sourire, et ils ont un grand sens du collectif" et ils jouent "avec joie, ambition et discipline", a-t-il détaillé. Après le Portugal à Lviv (Ukraine), samedi, l'Allemagne affrontera les Pays-Bas, le 13 à Kharkiv et le Danemark le 17 à Lviv encore, dans le groupe B de l'Euro-2012.