Dans l'actualité récente

Ukraine: Shevchenko évasif sur son avenir en club

Voir le site Euro 2012 de football

Default tf1 image
Par AFP|Ecrit pour TF1|2012-06-05T09:35:50.000Z, mis à jour 2012-06-05T09:35:59.000Z

La star du football ukrainien Andrei Shevchenko, qui mettra un terme à sa carrière internationale à l'issue de l'Euro co-organisé par son pays et la Pologne, s'est montré évasif sur la suite de sa carrière en club, mardi.

"Je n'ai pas encore pris de décision sur (la suite de) ma carrière en club. J'ai plusieurs offres mais je dois encore décider laquelle est la plus intéressante. En attendant mon contrat avec le Dynamo Kiev a déjà expiré", a dit le Ballon d'Or 2004 lors d'une conférence de presse. L'attaquant-vétéran de Kiev, 35 ans, n'a joué qu'une vingtaine de matches cette saison avec son club formateur, dont aucun de décembre à début avril, à cause de blessures récurrentes, notamment au dos.

Meilleur buteur de l'équipe d'Ukraine (46 buts en 105 sélections), Shevchenko a cependant confirmé la fin de sa carrière internationale après l'Euro-2012, où son pays se disputera une des deux places qualificatives du groupe D, aux côtés de la France, l'Angleterre et la Suède. "Je vais définitivement conclure ma carrière après le championnat d'Europe", a redit l'Ukrainien.

Avant la dernière rencontre de préparation, mardi soir en Allemagne, contre la Turquie, l'ancien joueur de l'AC Milan s'est voulu rassurant sur l'état de forme de son équipe, malgré ses résultats mitigés en matchs amicaux: victoire 4-0 contre l'Estonie, défaite 3-2 en Autriche. "On ne s'est pas spécialement préparé pour les matches amicaux, a-t-il dit. Ces matches étaient nécessaires pour que le sélectionneur prenne des informations et tire des conclusions pour préparer l'équipe pour le tournoi proprement dit. Je pense que seul notre match d'ouverture contre la Suède le 11 juin, montrera dans quelles conditions physiques et mentales, notre équipe se trouve pour le tournoi".