Welbeck et Rooney en forme

Voir le site Euro 2012 de football

Default tf1 image
Par AFP|Ecrit pour TF1|2012-06-08T18:29:32.000Z, mis à jour 2012-06-08T18:30:24.000Z

L'attaquant Wayne Rooney, suspendu pour les deux premiers matches de l'Angleterre, et son probable remplaçant Danny Welbeck, se sont montrés en forme à l'entraînement, vendredi à Cracovie, à trois jours d'entrer en lice face à France dans le groupe D de l'Euro 2012.

Le duo d'attaquants a réussi de très nombreux tirs au but à la grande joie des quelque 2000 à 3000 spectateurs locaux qui n'ont pas ménagé leurs encouragements pour les hommes du sélectionneur Roy Hodgson.

En revanche, Andy Carroll, en balance avec Welbeck pour être à la pointe de l'attaque anglaise face aux Français, lundi à Donetsk, en Ukraine, s'est montré moins précis expédiant notamment l'un de ses tirs au-delà de la bâche de protection.

Des 23 joueurs retenus, seul Jermain Defoe, rentré au pays après le décès de son père, manquait à l'appel. Neuf d'entre eux n'ont suivi qu'une partie de cet entraînement matinal avant de poursuivre un travail spécifique dans un gymnase.

Dans l'après-midi, la sélection anglaise, avec Roy Hodgson en tête, est allée visiter l'ancien camp de la mort nazi d'Auschwitz-Birkenau dans le sud de la Pologne. Une partie s'est aussi rendue à l'ancienne usine d'Oskar Schindler, sauveur de Juifs sous l'occupation allemande, transformée en musée.

Après la France, l'Angleterre affrontera la Suède le 15 à Kiev puis l'Ukraine, pays co-organisateur de l'Euro avec la Pologne, le 19 à Donetsk.