Dans l'actualité récente

Le 11 des joueurs qui vendent le plus de maillots

Voir le site Euro 2016 de football

RTSCCTI
Par Axel BENCHINA|Ecrit pour TF1|2016-06-15T15:45:13.681Z, mis à jour 2016-06-15T15:45:29.142Z

On parle beaucoup de sécurité, de ballon depuis le début cet Euro mais le marketing est également très présent pendant ce mois de football. Voici les joueurs, participant à l’Euro qui ont vendu le plus de maillots cette année.

De nombreux joueurs de l’Euro 2016 ont une forte rentabilité. Présentation des onze joueurs qui ont vendu le plus de maillots par poste.


La surprise Vardy


Gardien : 

Manuel Neuer : Considéré comme le meilleur gardien du monde, le portier du monde est aujourd’hui une légende à son poste. Peut-être moins populaire que Casillas et Buffon, le gardien du Bayern a la chance d’avoir plus d’années de football devant lui.


Défenseurs :


-     Sergio Ramos : Depuis plusieurs années, le défenseur du Real Madrid fait partie des meilleurs défenseurs du monde. Son élégance et sa puissance sur le terrain font de SR4 l’un des produits marketings les plus importants d’Espagne.


-     Vincent Kompany : Souvent blessé, le Belge a cependant toujours été considéré comme un défenseur central de haut niveau. Capitaine partout où il est passé, le charisme de Kompany est indéniable.


-     Gerard Pique : En Espagne, Pique est autant présent dans les magazines people que sur les terrains de football. Souvent associé à Shakira, Pique est aussi populaire par son palmarès et sa fierté catalane.


-      David Alaba : L’Autrichien est un des piliers du Bayern Munich. Latéral gauche de grand talent, Alaba compte aussi parmi les éléments importants du vestiaire bavarois. Toujours prêt à rigoler, Alaba fait souvent la paire avec Franck Ribery.


Milieux de terrain :


-       Paul Pogba : Jeune, spectaculaire, très présent sur les réseaux sociaux, Pogba a tout de l’archétype du football moderne. Considéré avec Griezmann comme la star de l’équipe de France, « La Pioche » est également un joueur que tous les grands clubs s’arrachent.


-      Mesut Ozil : L’Allemand est un des rares numéros 10 à l’ancienne encore présent sur les terrains d’Europe. Sa qualité de passe et sa vision du jeu font de l’ancien joueur du Real Madrid l’un des milieux les plus classes du monde.


-       Kevin De Bruyne : Après une saison exceptionnelle à Wolfsburg, le Belge a confirmé à Manchester City. Polyvalent, précis et rapide, De Bruyne est aujourd’hui potentiellement au même niveau qu’Eden Hazard, l’autre star belge.


-       Cristiano Ronaldo : On ne présente plus le Portugais considéré comme le meilleur joueur du monde avec Lionel Messi. Véritable star au-delà du football, Ronaldo est aujourd’hui un produit marketing équivalent à David Beckham.


Attaquants :


-   Zlatan Ibrahimovic : Après ses quatre années passées au PSG, les Français ont pu constater ce que l’attaquant représente. L’un des joueurs les plus spectaculaires du 21ème siècle est comme Ronaldo une star internationale incontestée.


-    Jamie Vardy : C’est la surprise de ce classement. Inconnu du grand public il y a encore un an, la saison de Vardy à Leicester a clairement fait changer de statut l’attaquant anglais. C’est le seul Anglais du classement.