Dans l'actualité récente

Portugal : 500 euros d'amende pour le fan qui voulait saluer CR7

Voir le site Euro 2016 de football

Grand format Pologne Portugal
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-07-05T13:33:59.553Z, mis à jour 2016-07-05T15:24:35.735Z

Le supporter portugais qui avait fait son apparition sur la pelouse, lors de la rencontre entre le Portugal et la Pologne, et voulait saluer Cristiano Ronaldo a été mis à l'amende.

Petite frayeur, jeudi dernier, lors de la rencontre Pologne – Portugal au stade Vélodrome de Marseille. En plein match, un supporteur a fait son apparition sur la pelouse à la 110eme minute de jeu. Pantalon beige et maillot vert floqué du numéro 7 de Cristiano Ronaldo, l’homme avait réussi à courir sur une bonne quarantaine de mètres avant d’être maîtrisés, puis évacué, par plusieurs agents de sécurité.


500 euros d’amende et ITF

Selon l’agence de presse espagnole EFE, relayée par le quotidien sportif <em>As</em>, le supporteur, un Suisse d’origine irakienne, âgé de 22 ans et vitrier de profession, a été condamné, ce lundi, pour son geste : cinq cent d’euros d’amende et interdiction de territoire français d’un mois.  L’homme a expliqué qu’il tentait juste d’aller saluer « son idole », Cristiano Ronaldo. C’était la deuxième fois depuis le début de l’Euro 2016 que les fans portugais envahissaient les terrains pour approcher l’attaquant du Real Madrid. Au cours de la rencontre Portugal – Autriche, jouée le 18 juin au Parc des Princes (Paris), un supporteur de la Selecçao avait réussi à prendre un selfie aux côtés de Ronaldo. La procédure disciplinaire visant le Portugal pour envahissement de terrain par ce jeune homme, avait été classée sans suite par l'instance disciplinaire de l'UEFA, organisatrice du tournoi.

Cristiano Ronaldo fait un selfie avec un supporteur, à revoir en vidéo 

La première demi-finale de l'Euro 2016 opposera, ce mercredi, le Portugal au surprenant pays de Galles. La rencontre aura lieu au Parc OL de Lyon, à partir de 21 heures.


en savoir plus : Euro 2016 : Pologne - Portugal