Dans l'actualité récente

8èmes de finale : Kevin de Bruyne meilleur joueur

Voir le site Euro 2016 de football

Hongrie Belgique focus De Bruyne
Par Teddy VADEEVALOO|Ecrit pour TF1|2016-06-28T14:25:59.225Z, mis à jour 2016-06-28T15:21:39.760Z

Pour le site WhoScored, Kevin de Bruyne est le meilleur joueur des 8èmes de finale de cet Euro. La preuve en chiffres.

Après une saison convaincante avec Manchester City, Kevin De Bruyne est en train de monter en puissance dans cet Euro. Auteur de trois passes décisives, le Belge est, selon le site WhoScored, le meilleur joueur des 8èmes de finale.

Meilleur dans l'axe

Bridé sur le côté droit face à l'Italie, lors du premier match de l'Euro, De Bruyne a retrouvé sa position préférentielle dans l'axe dès la deuxième rencontre face à l'Irlande. Et avec succès avec une passe décisive. Influent, le Belge a alterné entre le bon et le moins bon depuis. Mais face à la Hongrie, il a retrouvé des jambes pour adresser sa troisième passe décisive de l'Euro pour Alderweireld. Et a été tranchant tout au long de la rencontre en faisant pas mal de différences individuelles.


Capture


Selon le site WhoScored?, qui a compilé de nombreuses statistiques (dribbles réussis, tirs cadrés, passes réussies etc), Kevin de Bruyne est ainsi le meilleur joueur des 8èmes avec une note de 8,35/10. 


Bale, Hazard et Payet juste derrière

Gareth Bale, auteur de trois buts (8,33), Eden Hazard, un but et trois passes décisives au compteur (8,22) et Dimitri Payet, deux réalisations et une passe décisive (8,17) suivent derrière au classement concocté par le site. Le Gallois avait élu meilleur joueur après la phase de poules, tandis que le Français était son dauphin. Les deux hommes ont donc rétrogradé respectivement d'une et deux places. 

Dans les trois derniers joueurs au classement ayant participé à ces 8èmes, on retrouve l'Anglais Joe Hart (5,94), le Slovaque Michal Duris (5,94) et le Hongrois Nemanja Nikolic (5,92).

en savoir plus : Equipe de Belgique de Football