Euro : A Saint-Etienne, la fan-zone sera bien ouverte

Voir le site Euro 2016 de football

2043053 s1 (1)
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-06-09T08:44:26.248Z, mis à jour 2016-06-09T09:44:54.964Z

En raison d’une grève, la ville de Saint-Etienne risquait d’être dans l’incapacité d’ouvrir à temps la fan-zone prévue pour l’Euro. Mercredi soir, une solution a été trouvée.

Elle sera finalement bien ouverte pour accueillir des milliers de supporters. Mercredi soir, le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, a annoncé que la fan-zone de sa ville ouvrira « comme prévu vendredi ». Et ceci après la signature d’un accord de fin de conflit avec la CGT. « Les représentants CGT de la ville et de l’agglomération viennent d’accepter les propositions que je leur avais faites », a déclaré l’élu stéphanois.

La grève des services propreté de la Communauté urbaine

Une grève du service de propreté de la Communauté urbaine avait été engagée depuis huit jours et les ordures ménagères s’étaient accumulées. « Il y a un risque sanitaire que je ne peux accepter » avait alors répété Gaël Perdriau. De plus, le blocage de l’entrée et sortie des véhicules et de certains équipements du Centre technique municipal, ainsi que la grève d’agents et de certains corps de métiers, avaient retardé la mise en place de la fan-zone et du fan-village.

Travailler la nuit

« Les techniciens en charge d’installer les zones d’accueil, la fan-zone et le fan-camp de l’Euro, m’ont proposé de travailler cette nuit afin de pouvoir tenir le programme d’ouverture vendredi, tel qu’il était prévu », a ajouté le maire de Saint-Etienne. Installée dans le parc François-Mitterrand, à 500m de la gare principale, la fan zone stéphanoise attend plusieurs milliers de supporters chaque jour durant la compétition (10 juin – 10 juillet).

Le premier match de l’Euro 2016 à Saint-Etienne se tiendra mardi prochain et opposera le Portugal à l’Islande dans le groupe F. En tout, quatre matchs sont prévus dans la cité du Forez, au stade Geoffroy-Guichard, dont un huitième de finale.