Dans l'actualité récente

L'Euro se fera sans eux

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par François Touminet|Ecrit pour TF1|2016-05-14T16:38:07.148Z, mis à jour 2016-05-14T16:39:47.852Z

Touché à une cuisse, Diego Costa pourrait faire faux bond à la sélection espagnole lors du prochain Euro. Une absence qui se rajouterait à la liste déjà longue des stars du ballon rond privés sur blessure du rendez-vous de l'année.

Verrati, Kompany, Contrao, Welbeck.. la liste des blessés s'allongent à moins de 30 jours de l'Euro.

Equipe de France : Quel onze de départ face à la Roumanie en ouverture de l'Euro 2016 ?

L'Italie sans deux de ses stars

Parmi les sélections historiques de l’Euro, la plus touchée pour l’heure est sans conteste l’Italie. Victime d’une pubalgie tenace, Marco Verratti doit passer par la case opération et ne pourra donc être du rendez-vous estival avec la Squadra Azzurra. Blessé au genou gauche, Claudio Marchisio lui aussi ne rechaussera pas les crampons avant septembre prochain. L’incertitude est de mise pour le latéral Matteo Darmian, touché à une cheville avec Manchester United ce week-end et dans un état suffisamment sérieux pour inquiéter la presse transalpine.

La Belgique et l'Allemagne pas épargnés

La Belgique également est en souffrance à un mois du début des hostilités. Le capitaine des Diables Rouges, Vicent Kompany, a dû se résigner à jeter l’éponge, victime d’une blessure à une cuisse. Il en va de même pour Zakaria Bakkali, opéré d’une pubalgie voilà deux mois. Une bonne nouvelle néanmoins  pour la Belgique avec le rétablissement rapide de Divock Origi convalescent ces derniers jours après avoir essuyé un tacle appuyé il y a trois semaines. L’incertitude touche aussi la Mannschaft championne du monde, déjà sûre de devoir composer sans un Ilkay Gündogan trahi par l’une de ses rotules. Bastian Schweinsteiger, touché à un genou, et Julian Draxler, victime d’une déchirure, sont pour l'heure toujours à l'infirmerie.

Les Anglais peuvent s'inquiéter

Au final, ce sont peut-être les Anglais qui payent le plus lourd tribut aux blessures avec le récent forfait de Welbeck (ménisque). Un forfait qui s'ajoute à ceux d'Alex Oxlade-Chamberlain, touché au genou et de Jack Butland. Le remplaçant de Joe Hart s’est fracturé la cheville lors de sa dernière sélection en Allemagne. Quant à Luke, opéré d’une fracture tibia-péroné en début de saison, il sera vraisemblablement insuffisamment remis. Le Portugal est, lui, d’ores et déjà confronté à deux absences majeures avec les sérieuses blessures de Danny à un genou et Fabio Coentrao à une cuisse.