Albanie / De Biasi : « Une prestation de première classe »

Voir le site Euro 2016 de football

Gianni De Biasi
Par Quentin LECOINTE|Ecrit pour TF1|2016-06-19T22:19:35.077Z, mis à jour 2016-06-20T08:17:05.238Z

Retrouvez la réaction des deux entraîneurs après la victoire de l'Albanie contre la Roumanie (1-0).


A la suite de la victoire de l’Albanie face à la Roumanie (1-0) ce dimanche soir à Lyon, les deux entraîneurs ont livré leurs impressions sur la rencontre.


« Un jeu très limpide »



Après le succès historique de ses joueurs, Gianni de Biasi, le sélectionneur italien de l’Albanie ne cachait pas sa satisfaction : « Je suis très heureux de la performance de mon équipe. Nous étions bien organisés, notre défense a tenu, solide. Dans l'ensemble, c'était une prestation de première classe. Nous avons joué de manière très limpide et nous avons vraiment bien combattu face à un adversaire costaud »


« On ne mérite pas de se qualifier »



De son côté, Anghel Iordanescu, l’entraîneur de la Roumanie, a fait preuve de fatalisme : « Une défaite est une défaite. Nous en sommes désolés. Nous avons eu des occasions. Nous avons bien débuté et nous avons contrôlé le match. Mais nous avons pris un but à la suite d'une erreur défensive. Nous avons tenté de rebondir en seconde période et de nous imposer, de prendre le contrôle du jeu(…) Si on ne gagne pas ce match, on ne mérite pas de se qualifier. C'était le match pour cette génération, c'était le match de leur vie. La qualification aurait été une récompense. Je peux dire qu'ils ont tout fait pour tenter de se qualifier. Pour finir, le sélectionneur roumain n’a pas manqué de critiquer l’organisation de la compétition : « Pour ce qui est du changement de programme la veille, les changements d'horaires de l'entraînement qui a été délocalisé et le changement d'horaire de la conférence de presse, ce n'est pas normal. Nous avons dû dîner à 22H30 et ce n'est pas digne pour l'organisation d'une équipe professionnelle. »


en savoir plus : Equipe de Roumanie de Football, Euro 2016 : Roumanie - Albanie