Dans l'actualité récente

Albanie / Lenjani : « Ravi d’être en France »

Voir le site Euro 2016 de football

RTSC9S9
Par TF1|Ecrit pour TF1|2016-06-09T09:45:00.783Z, mis à jour 2016-06-09T11:06:45.339Z

L’Albanais Ermir Lenjani, qui affrontera l’équipe de France le 19 juin, confie sa joie d’être présent dans l’Hexagone pour disputer l’Euro. Il a hâte que ça commence.

« On va apprécier » 

Si l’Euro 2016 va débuter par le match d’ouverture entre la France et la Roumanie, vendredi soir (coup d’envoi à 21 heures, match diffusé sur TF1) au Stade de France, l’autre match de ce groupe A aura lieu samedi à 15 heures à Lens entre l’Albanie et la Suisse. Dans les rangs albanais, Ermir Lenjani, qui était prêté par Rennes au FC Nantes cette saison, trépigne et est impatient que la compétition commence. « Je me sens très bien. Je suis ravi d’être en France, nous a confié le joueur de 26 ans. On a hâte de commencer la compétition samedi contre la Suisse. On va apprécier cela. On a fait un bon match contre le Qatar en préparation (3-1). Au début, ce n’était pas terrible mais ça été bien mieux après. Et j’ai marqué. Je suis content quand je marque de pouvoir aider l’équipe. » 

« On va voir match après match » 

L’Albanie pourrait jouer les trouble-fêtes dans ce groupe A ouvert derrière la France, grande favorite. « On va voir match après match, explique Lenjani, qui ne sait pas encore s’il sera titulaire au milieu ou en défense sur le côté gauche. On va déjà se concentrer sur le premier match face à la Suisse puis on verra pour le deuxième contre la France, quatre jours après. Et ce sera ensuite contre la Roumanie. On est tous ravis d’être ici, on va savourer l’Euro. Nous n’avons pas de pression ou quoi que ce soit. On veut montrer aux gens combien nous sommes bons. » 

« La France est favorite » 

Et les Bleus, alors ? « L’équipe de France est la favorite. Elle comporte beaucoup de très bons joueurs et atteindra la finale, je pense. Il y a Griezmann, Pogba… Et Giroud, Payet… Ils peuvent faire la différence à tout moment  ». France-Albanie, ce sera le mercredi 15 juin à Marseille à 21 heures sur TF1.


Albanie-France (1-0) du 13 juin 2015 : Voir le résumé du match en vidéo