Dans l'actualité récente

Albanie - Suisse : Les compositions probables

Voir le site Euro 2016 de football

Granit Xhaka Suisse
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-06-10T15:50:27.092Z, mis à jour 2016-06-10T16:44:32.525Z

Les deux futurs adversaires des Bleus s'affrontent ce samedi 11 juin pour leurs débuts dans cet Euro 2016. Quels joueurs seront sur le terrain pour cette rencontre ?

Si les Bleus sont les favoris pour la première place du groupe A, rien n'est encore fait et tout reste jouable, surtout pour la deuxième place. Et prendre un bon départ peut faire la différence dans cette quête. Ainsi, le match Albanie-Suisse s'avère très important déjà : si vainqueur il y a, le rêve de disputer les huitièmes de finale prendra sérieusement forme.

L'Albanie compte sur sa solidité en défense

L'ossature de l'Albanie est connue et ne devrait pas changer. C'est elle qui a permis à la sélection de n'encaisser que cinq buts en éliminatoires. Le gardien de la Lazio, Etrit Berisha, sera chargé de contenir les assauts suisses. Il sera aidé de ses défenseurs et de son capitaine Lorik Cana en tête. Le Nantais, peu en vue cette saison mais connu pour ses tacles rugueux et sa grinta, devrait former la charnière avec Mergim Mavraj. Le couloir droit devrait être confié à Elseid Hysaj et celui de gauche à Ansi Agolli. Dans un milieu de terrain fourni, devraient apparaître Burim Kukeli, Ledian Memushaj, Ergys Kaçe, Amir Abrashi et peut-être Taulant Xhaka s'il est sur pied. Le polyvalent Ermir Lenjani peut dépanner au cas où. Enfin, la pointe unique devrait être une nouvelle fois Sokol Cikalleshi.

La composition probable de l'Albanie : Berisha - Hysaj, Mavraj, Cana, Agolli - Xhaka, Kaçe, Kukeli, Memushaj, Abrashi - Cikalleshi.


Composition Albanie

Le Suisse Granit Xhaka face à son frère

Du côté suisse, Roman Burki sera dans la cage. La défense, plusieurs fois remaniée, est quasi connue : Stephan Lichtsteiner à droite, Ricardo Rodriguez à gauche, et un duo Fabian Schär-Steve von Bergen dans l'axe, à moins que Johan Djourou ne soit préféré à Schär. Au milieu de terrain, la pépite Granit Xhaka (frère de l'Albanais Taulant) sera à la manoeuvre avec Valon Behrami. Enfin, l'attaque pourrait être animée par Xherdan Shaqiri, Blerim Dzemaili et du tout jeune Breel Embolo, présenté comme une future vedette. Le buteur devrait être Eren Derdiyok. 

La composition probable de la Suisse : Burki - Lichtsteiner, Schär, Von Bergen, Rodriguez - Xhaka, Behrami - Shaqiri, Dzemaili, Embolo - Derdiyok.


Composition Suisse
en savoir plus : Equipe d'Albanie de Football, Euro 2016 : Albanie - Suisse, Equipe de Suisse de Football