Dans l'actualité récente

Allemagne : Ballack veut que Schweini quitte la sélection

Voir le site Euro 2016 de football

Schweinsteiger
Par Teddy VADEEVALOO|Ecrit pour TF1|2016-07-10T09:41:44.682Z, mis à jour 2016-07-10T09:43:54.191Z

L'ancien milieu de terrain allemand, Michaël Ballack, n'a pas été tendre envers le capitaine allemand, Bastian Schweinsteiger.

Décidément, les temps sont durs pour Bastian Schweinsteiger. S'il doit se marier dans les jours à venir avec sa compagne, la tenniswoman Ana Ivanovic, le milieu allemand vit une période difficile sur le plan sportif.

Une demi-finale ratée, une retraite à venir ?

Après une saison compliquée avec son club de Manchester United, entre blessures et méformes, « Schweini » pensait revivre avec cet Euro avec la Nationalmannschaft. Son but lors du premier match face à l'Ukraine (2-0) était annonciateur d'une belle compétition. Mais depuis, le joueur de 31 ans a vécu dans l'ombre du duo Kroos-Khedira, rayonnant dans l'entrejeu. La blessure du deuxième élément a néanmoins profité à l'habituel capitaine de la sélection. Entrant en jeu face à l'Italie (1-1), il a été titularisé face à la France en demi-finale. 

Mais sa performance face aux Bleus fut plutôt médiocre en étant impliqué sur les deux buts encaissés par l'Allemagne (il provoque le penalty et est en retard sur le deuxième but de Griezmann). De quoi susciter pas mal de critiques outre-Rhin.

Un capitaine contesté par un ancien

Egalement capitaine de la Mannschaft, entre 2004 et 2008, Michaël Ballack a longtemps porté l'étiquette d'un joueur plutôt malheureux avec les finales (il en a perdu cinq dans sa carrière). Cela n'a pas empêché l'ancien milieu de Chelsea de pousser Schweinsteiger vers la sortie : « Il a conduit l'Allemagne au titre mondial en 2014 et a fait de grandes choses pour le football. Je pense qu'il peut arrêter la tête haute et sortir par la grande porte. Je pense que c'est le bon moment pour lui de quitter la sélection. J'ai peur qu'il finisse par s'embourber et que son statut en sélection soit remis en cause », a-t-il déclaré au quotidien Express.

► Jouez au sélectionneur et créez votre onze-type de l'Euro 2016 en cliquant ici

en savoir plus : Equipe d'Allemagne de Football